disparte2_Getty Images_us crypto biden Getty Images

L'administration Biden s'attaque sérieusement au Web3

WASHINGTON, DC – Alors que la troisième génération de l'internet – Web3 – continue de se développer, de nombreux développeurs, entreprises et investisseurs s'angoissent devant le manque de clarté réglementaire dans le monde entier, en particulier aux États-Unis. Mais à présent que le président américain Joe Biden vient de publier un Décret présidentiel sur le développement responsable des actifs numériques, un géant vient de sortir de sa torpeur.

Les États-Unis doivent être précurseurs dans ce domaine capital. En raison du climat d'opacité de ces dernières années, une part importante de cryptos et de sociétés Web3 ont établi leur siège social dans des juridictions plus petites. Certains d'entre elles, comme les Bermudes et Singapour, ont établi des approches pangouvernementales prudentes pour réglementer les actifs numériques et la technologie financière. Mais d'autres sont des paradis réglementaires qui ont plus ou moins donné carte blanche aux start-ups.

Dans son nouveau décret, l'administration Biden reconnaît que « les progrès de technologie numérique et de registre distribué pour les services financiers ont conduit à une croissance spectaculaire des marchés des actifs numériques, ayant de profondes implications sur la protection des consommateurs, des investisseurs et des entreprises ». Il a demandé à tous les organismes fédéraux compétents d'étudier les risques et les possibilités associés à la technologie de blockchain. Et en incluant des organisations telles que le Département du commerce, le Département du travail et l'Agence américaine de développement international (USAID), il reconnaît que le Web3 offre des opportunités allant bien au-delà de la spéculation sur les actifs numériques, de nouvelles formes de marchés de capitaux intermédiés par logiciel, ou de finance décentralisée.

https://prosyn.org/HKpZxEzfr