sachs349_Mahmoud HjajAnadolu Agency via Getty Images_covax Mahmoud Hjaj/Anadolu Agency via Getty Images

Les producteurs de vaccins doivent redoubler d'efforts

NEW YORK – Le monde est à la croisée des chemins de la pandémie de COVID-19. Les pays qui ont manqué le premier rendez-vous de couverture vaccinale sont extrêmement vulnérables au variant Delta à très forte contagiosité. Ils sont également des foyers pour les nouveaux variants qui risquent de se répandre dans le monde entier. La Commission COVID-19 de The Lancet, sous ma direction, fait tout ce qui est en son pouvoir au sein du système des Nations Unies en vue de renforcer une réponse multilatérale. Les gouvernements des pays producteurs de vaccins (États-Unis, pays membres de l'Union européenne, Royaume-Uni, Inde, Russie, Chine), doivent coopérer sous la direction des États-Unis afin d'assurer un approvisionnement suffisant en doses de vaccin à destination des pays les plus pauvres.

Plus de la moitié de la population des pays à revenu élevé est à présent entièrement vaccinée. Pourtant le pourcentage de population entièrement vaccinée en Afrique reste inférieur à 4 %. Ce manque de couverture vaccinale en Afrique et dans les pays à faible revenu ailleurs dans le monde constitue un danger imminent pour ces populations.

Le président américain Joe Biden a appelé à un sommet sur les vaccins le 22 septembre. Cela représente une avancée très importante. Il est important que les États-Unis organisent cette réunion en coopération avec la Chine, l'Inde, la Russie et les autres pays producteurs de vaccins, ainsi qu'avec le système des Nations Unies. Seule l'ONU, avec son adhésion universelle et sa capacité opérationnelle dans les pays à faible revenu, a la capacité de coordonner l'intensification mondiale rapide de la couverture vaccinale.

We hope you're enjoying Project Syndicate.

To continue reading and receive unfettered access to all content, subscribe now.

Subscribe

or

Unlock additional commentaries for FREE by registering.

Register

https://prosyn.org/rmIwO6gfr