dross1_JACK GUEZAFP via Getty Images_israel JACK GUEZ/AFP via Getty Images

Israël doit mettre fin à la guerre à Gaza

WASHINGTON, DC – Le guerre de l’ombre entre l’Iran et Israël a maintenant éclaté au grand jour avec le lancement de plus de 300 drones et missiles balistiques et de croisière par Téhéran contre Israël. L’armée israélienne, avec l’aide des forces américaines et d’autres alliés, sont parvenus à intercepter 99 % des tirs

Si les forces de défense israéliennes ont une fois de plus fait la preuve de leur excellence opérationnelle, le soutien des États-Unis a été essentiel. Bien que l’État hébreu soit fier de pouvoir assurer seul sa propre défense, les circonstances ont changé. Alors qu’il est confronté à des menaces sur sept fronts différents, comme l’a admis l'état-major de l'armée israélienne, Israël a besoin d’aide et les Israéliens doivent reconnaître l’intérêt de faire partie d’une coalition face à l’Iran, ses alliés et leurs parrains russes.

À tout le moins, l’attaque iranienne devrait rappeler aux Israéliens que la guerre avec le Hamas ne se déroule pas en vase clos et qu’un appui extérieur a son importance. Cette guerre, qui entre maintenant dans son septième mois, est un succès tactique pour Israël : elle a démantelé le cadre militaire du Hamas et réduit à néant sa force combattante avec l’élimination de 19 des 24 batallions du Hamas.

https://prosyn.org/HGvMJIufr