kortenhorst14_Joshua PrietoSOPA ImagesLightRocket via Getty Images_climate change journalist Joshua Prieto/SOPA Images/LightRocket via Getty Images

La première de toutes les questions d’actualité

DENVER – Dans la lutte contre le changement climatique, les « victoires » lentes équivalent en réalité à des défaites. Nous n’avons qu’une seule chance de résoudre le problème avant qu’il ne devienne une menace existentielle, et notre fenêtre d’action se referme actuellement rapidement.

En plus de son horizon temporel critique, le changement climatique amplifie toutes les autres crises auxquelles nous sommes confrontés, qu’il s’agisse de la pandémie de coronavirus ou des inégalités mondiales. Faire savoir l’urgence du changement climatique de manière claire, factuelle et responsable devient par conséquent crucial. Sans une analyse et une communication percutantes, précises et probantes du problème, les électeurs ne le comprendront pas, et exigeront encore moins des solutions auprès des dirigeants politiques capables de mobiliser les ressources nécessaires pour affronter le problème.

Sachant la profonde complexité du changement climatique, nous avons besoin que des journalistes expérimentés, engagés et compétents couvrent à temps plein toutes les facettes du problème. Voué à impacter tous les aspects de la planète et de notre existence, le changement climatique n’est pas un simple créneau médiatique. La transition vers des énergies propres et neutres en carbone implique une refonte de l’économie mondiale tout entière – une transformation qui influencera notre manière de travailler, de consommer, et de prendre soin de notre famille.

To continue reading, register now.

As a registered user, you can enjoy more PS content every month – for free.

Register

or

Subscribe now for unlimited access to everything PS has to offer.

https://prosyn.org/Z8aULCdfr