remes8_Aaron ChownPA Images via Getty Images_sanitationhandsanitizerkids Aaron Chown/PA Images via Getty Images

Saisir l’occasion offerte par les défis en santé mondiale

SAN FRANCISCO – La pandémie de la COVID-19 et ses répercussions ont eu des effets dévastateurs sur des collectivités et des économies dans le monde entier. Il semblerait qu’après à peine six mois, la COVID-19 pourrait bien devenir la maladie la plus coûteuse de l’histoire, coûtant à l’économie mondialequelque 3 à 8 % de PIB pour cette année seulement.

Mais le coût des maladies chroniques, même s’il est moins visible, est de beaucoup supérieur. Dans un nouveau rapport du McKinsey Global Institute, on évalue que les problèmes de santé réduisent le PIB mondial de 15 % chaque année — à peu près le double des effets négatifs potentiels de la pandémie en 2020 — découlant de décès prématurés et de conditions de santé qui empêchent les gens de participer pleinement à la société et l’économie.

Il est toutefois encourageant de savoir que nous avons déjà à notre disposition les outils dont nous avons besoin pour nous attaquer à ce problème. Notre rapport propose donc une voie à suivre pour promouvoir un meilleur état de santé et une croissance économique plus rapide, sans augmenter sensiblement les coûts.

https://prosyn.org/pPj94Ejfr