arbess1_Dan KitwoodGetty ImagesCancer Research UK_cancerresearch Dan Kitwood/Getty Images/Cancer Research UK

Un nouveau plan ambitieux de lutte contre le cancer

NEW YORK – L'objectif récemment annoncé du président américain Joe Biden est audacieux : il entend réduire de moitié le taux de mortalité du cancer d'ici les 25 prochaines années, en insistant de façon encourageante sur la détection et la prévention précoces. Mais nous pouvons faire encore davantage pour lutter contre la maladie – et plus vite.

C'est parce que les progrès scientifiques de la dernière décennie nous fournissent les outils nécessaires pour passer de la lutte contre les tumeurs cancéreuses, à l'identification et à l'interception des mécanismes biologiques qui les causent. Le problème est que la prévention et le bien-être ne sont pas encore remboursés par un système de soins de santé conçu pour gérer les symptômes. Nous avons donc besoin d'un nouveau plan ambitieux pour adapter nos mentalités et nos institutions à la nouvelle science, comme nous l'avons fait après l'éruption de la pandémie de COVID-19.

Depuis plus d'un siècle, les cliniciens sont formés à définir et traiter les maladies qu'ils peuvent voir, c'est pourquoi ils classent les tumeurs en fonction de l'endroit où elles se trouvent dans le corps. Mais que se passe-t-il si les dégâts à l'origine de la tumeur se produisent ailleurs ?

https://prosyn.org/kgGhlY8fr