

From semiconductors to electric vehicles, governments are identifying the strategic industries of the future and intervening to support them – abandoning decades of neoliberal orthodoxy in the process. Are industrial policies the key to tackling twenty-first-century economic challenges or a recipe for market distortions and lower efficiency?
LONDRES – Le changement climatique représente désormais un défi majeur pour les banques centrales. Dans quelle mesure leur politique monétaire et leur approche de la supervision bancaire doivent-elles être influencées par ce phénomène ?
D'une part, il est de plus en plus évident que le réchauffement climatique, notamment par ses effets sur l'agriculture, peut créer des pressions inflationnistes. De plus, il existe des preuves encore plus fortes que les risques physiques et de transition provoqués par le changement climatique ont, et continueront d'avoir, un impact majeur sur la valeur des actifs financiers et des entreprises financières, ce que les responsables de la stabilité du système financier ne peuvent ignorer.
D'autre part, les politiques visant à augmenter les coûts énergétiques et à réduire les émissions sont extrêmement controversées, notamment aux États-Unis. Une approche proactive pourrait conduire la banque centrale dans une zone de guerre politique et la rendre vulnérable aux attaques des deux côtés.
To continue reading, register now.
Subscribe now for unlimited access to everything PS has to offer.
Subscribe
As a registered user, you can enjoy more PS content every month – for free.
Register
Already have an account? Log in