akisawyerr1_ CARL DE SOUZAAFP via Getty Images_freetown Carl de Souza/AFP via Getty Images

Donner à nos villes les moyens de la santé et de la résilience

FREETOWN – Avec la conclusion récente de la conférence des Nations unies sur les changements climatiques de Glasgow (COP26) est venu le temps de passer des paroles aux actes. Mais dans les capitales de la planète, les difficultés administratives et politiques entravent la capacité des pouvoirs publics à répondre avec toute la célérité requise aux urgences de la crise climatique.

Je le sais d’expérience. À Freetown, la capitale de la Sierra Leone, les dirigeants locaux tentent de réagir au changement climatique en aidant la communauté à devenir plus résiliente et en améliorant sa condition sanitaire, or la bureaucratie nationale complique les choses.

Freetown ne contribue qu’à la marge aux émissions mondiales de gaz à effet de serre, mais la ville souhaite néanmoins réduire son empreinte carbone, considérant les conséquences du changement climatique sur la santé de ses résidents. Construire une ville en bonne santé est l’un des quatre grands volets de notre programme Transform Freetown, lancé par le conseil municipal en 2019 afin de préparer notre ville à relever les défis auxquels elle est confrontée.

To continue reading, register now.

As a registered user, you can enjoy more PS content every month – for free.

Register

or

Subscribe now for unlimited access to everything PS has to offer.

https://prosyn.org/LE6xXvOfr