woods30_Peter SummersGetty Images_brexitprotestbus Peter Summers/Getty Images

Le prochain gouvernement britannique sera confronté à des choix difficiles

LONDRES – Que de temps, d'efforts, mais aussi de frustrations liées aux négociations sur le Brexit. Et alors que des élections législatives cruciales doivent avoir lieu au Royaume-Uni le 12 décembre, on ne sait pas vraiment si, quand et comment le Brexit aura lieu.

Mais en supposant que le Royaume-Uni quitte effectivement l'UE, le prochain gouvernement britannique devra entamer un processus long et difficile destiné à établir un nouveau type de relations avec le reste du monde. Il devra faire des choix difficiles, l'un des plus épineux étant de décider s'il va harmoniser la réglementation de ses principaux secteurs économiques avec celle des USA ou avec celle de l'UE. Quelle direction la Grande-Bretagne va-t-elle prendre ?

Le Premier ministre britannique Boris Johnson espère conclure avec les USA à un accord sur le commerce et les investissements à l'issue du Brexit, car ils sont leur principal pays partenaire commercial et leur principale source (et également destination) en matière d'investissements étrangers directs.

We hope you're enjoying Project Syndicate.

To continue reading, subscribe now.

Subscribe

or

Register for FREE to access two premium articles per month.

Register

https://prosyn.org/1DbgF8Yfr